La prise de vue par drone : une stratégie gagnante et reconnue !

Que ça soit pour de la vidéo ou de la photo, de plus en plus d’entreprises font confiances aux drone et leurs pilotes afin de promouvoir et valoriser leurs actions.

En effet, il suffit simplement de regarder des publicités, des films, des documentaires ou des reportages pour remarquer l’importance des images en drone à l’heure actuelle. Utiliser des plans aériens est aujourd’hui un choix stratégique des marques, des entreprises et des collectivités. Elles sont conscientes que cet instrument a la capacité d’impacter fortement leurs clients/prospects et de capter une audience élargie.

entreprise prise de vue aerienne
pilote de drone montpellier
entreprise prise de vue aerienne

Le drone, une solution pour se démarquer et proposer du contenu immersif.

Dans un environnement toujours plus digital, se démarquer et retenir l’attention du spectateur est devenu essentiel.

Être actif sur les réseaux et le web est désormais un prérequis. Une grande majorité des entités ont un site web et sont présentes sur les principaux réseaux sociaux. De ce fait, il est primordial de développer son image de marque et de proposer à la fois, un contenu qualitatif et dans l’air du temps. Certains l’ont déjà bien compris et misent sur une stratégie de création de contenus (vidéos et photos) en utilisant les moyens les plus modernes qui sont à leurs dispositions. Le drone permet ainsi de répondre à ce besoin en offrant une  valeur ajoutée inestimable à un projet. Agile, intelligent et fiable, il nous offre la possibilité de réaliser des prises de vues exceptionnelles et spectaculaires.

Pourquoi utiliser le drone et la prise de vue aérienne dans vos campagnes de communication

Prise de vue aérienne du quartier Port Marianne à Montpellier

Voici quelques exemples d’utilisation du drone :

  • Mise en valeur d’un bien immobilier, d’une infrastructure ou d’un monument.
  • Réalisation des films institutionnels, promotionnels ou publicitaires.
  • Capturer des moments inoubliables de vos événements : soirée, team building, vœux…
  • Réalisation de reportages touristiques pour une destination ou un office de tourisme (paysages, patrimoines, etc…)
  • Réalisation de prises de vues sportives et dynamiques de sujets en mouvement (voiture, surfer, moto, sportif, etc…)
  • Et plus encore…

Malgré que les drones soient des outils relativement accessibles aujourd’hui sur le marché, il faut tout de même rester très vigilant lorsqu’on les utilisent. L’utilisation d’un drone est en effet soumise à des règles strictes et demande dans la majorité des cas l’obtention d’autorisations préfectorales que seuls des télépilotes de drone professionnel sont en capacité d’obtenir.

C’est pour cette raison qu’il est vraiment conseillé de faire appel à une entreprise spécialisée dans la prise de vue aérienne par drone comme 98 Production si vous avez ce genre de projet.

Ainsi, les démarches administratives (signalement à la préfecture, demande d’autorisation de vol auprès des autorités/organismes compétents, etc.) seront effectuées par des pilotes de drones compétents et formés pour voler en toute sécurité (assurance, respect des zones de sécurité, etc.).

Alors, prêt à utiliser le drone dans vos prochaines campagnes de communication ?