Dans le cadre d’un programme de mise en valeur des lieux incontournables de la région Occitanie, 98 Production s’est rendu à l’amphithéâtre de Nîmes afin de réaliser des prises de vues aériennes. L’objectif étant de valoriser le patrimoine culturel de la région.
L'amphithéâtre le mieux conservé du monde antique !
Construites vers 100 après JC, les Arènes de Nîmes s’inspirent du Colisée de Rome, construit une vingtaine d’années plus tôt. Pour être exact, la construction du bâtiment a commencé vers l’an 90 dans le but de divertir les habitants de la colonie de Nemausus. Par la suite, la structure a été transformée en village fortifié afin que les habitants puissent s’y réfugier lors des invasions ennemies. C’est seulement en 1863 que le monument subit sa dernière transformation pour devenir un stade/arène.
Cet ancien amphithéâtre long de 133 mètres et haut de 21 est l’un des mieux conservés du monde antique en ce qui concerne l’aspect général. A l’époque romaine, celui-ci pouvait accueillir jusqu’a 24 000 spectateurs.
Un lieu de concerts et de spectacles
Aujourd’hui, l’amphithéâtre offre un cadre spectaculaire pour de nombreux événements, dont des concerts des événements sportifs et de nombreux spectacles culturels et festifs. En dehors de ces événements, la structure est ouverte toute l’année pour le plus grand plaisir des touristes.
En revanche, la capacité d’accueil est plus réduite que durant l’Antiquité puisque plusieurs rangées de gradins ont été détruites. Les arènes peuvent accueillir tout de même près de 13 000 spectateurs en position assise.
Vous l’aurez don compris, c’est un véritable lieu de vie, revisité pour vous faire vivre des expériences magiques et inoubliables.
Pas encore convaincu pour venir à Nimes ?
N’attendez plus … C’est Nîmes qui vous attend !